Notre Formation « Train the Trainer »

Chaque année, Albatross s’associe à des volontaires, notamment des jeunes de grandes écoles de commerces et ingénieurs afin qu’ils deviennent des ambassadeurs Albatross et plus particulièrement de ses projets phare, l’application SAPHIR et le Jardin de Servan.

Formés par de précédents ambassadeurs, leur rôle est d’aider au développement de ces projets éducatifs, environnementaux et citoyens, en fonction de leurs intérêts et de leurs compétences. Le programme « Train the trainer » (formation des formateurs) permet à tout un chacun, jeune ou plus âgé, de dispenser des formations sur les thèmes du développement durable.

La formation « Train the trainer » est également disponible à distance sur simple demande.

Nos Objectifs

  • Déployer l’application SAPHIR et le jardin pédagogique de SERVAN sur le terrain, dans les classes, dans les fermes pédagogiques ou autres lieux accompagnant les jeunes.
  • Former avec nos outils et kits expérimentaux.
  • Trouver des soutiens complémentaires en numéraires, en nature ou en compétences.

Le Programme « Train the Trainer »

En Entreprise

Les salariés sont formés pour utiliser des outils simples pour sensibiliser à l’environnement.

Après le programme Train-the-trainer (Former les Formateurs), ces collaborateurs donnent des conférences et distribuent des livres Albatross dans les écoles et les communautés locales.

Ces programmes de RSE permettent aux entreprises de réaliser des sessions de team building pour leurs collaborateurs et de servir les communautés environnantes.

À l’École

Nos programmes d’éducation environnementale sont offerts aux enfants dans les écoles et institutions avec :

– Un appui à l’organisation de sessions de formation dans les écoles.

– Une aide à la distribution des 6 livres Albatross de la série Life Environment.

– Des rapports de suivi sur le terrain après la formation.

En Association

La fondation Albatross organise des sessions de formation de volontaires au siège de la fondation, pour constituer un réseau de formateurs Albatross.

application développement durable

À Distance

Depuis cette année, nous proposons également la formation « Train the trainer » à distance. Contactez-nous pour en savoir plus !

Le Manuel du formateur

Le manuel de formation des formateurs Albatross comprend des instructions sur la façon de gérer une classe d’école, un plan de leçon complet, du matériel d’aide et quelques ressources vertes utiles.

Avec ce livre, les enseignants peuvent former les enfants à être respectueux de l’environnement avec des histoires amusantes et des jeux créatifs sur des sujets sélectionnés, tels que les arbres, l’énergie, le sol, l’eau,…

Téléchargez le manuel du formateur gratuitement en version anglaise ou chinoise : 

Les entreprises ayant formé leurs salariés

Notre programme de dons de Livres

Cette collection de livres éducatifs a été lancée à l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010. Composée de six livres écrits en trois langues (français / anglais / chinois), cette collection aide les enfants à se renseigner sur les éléments les plus élémentaires de notre monde, notamment l’eau, le sol, les arbres et les énergies.

Entrez votre Email pour Recevoir vos 6 ebooks